• CDD
  • Loiret (45)
  • Adresse: 6 rue de l'Eglise, 45680 DORDIVES

Site Ville de Dordives

Activités principales :

ð  Gestion de la production en eau potable

–        Suivi et contrôle de la production d’eau potable

–        Organisation et suivi de la maintenance

–        Suivi de la qualité de l’eau produite

ð  Gestion du réseau d’eau potable

–        Suivi des résultats d’analyses d’eau potable effectuées par l’ARS

–        Programmation des changements de compteur et planification des créneaux pour les RDV,

–        Suivi de la relève des compteurs

–        Elaboration de la stratégie de recherche de fuite et suivi

–        Préparation et gestion des chantiers de réparation de fuite, mise à niveau BAC

–        Organisation et suivi de l’entretien réalisé en interne et via la sous-traitance

–        Gestion des nouveaux branchements d’eau (devis, préparation des chantiers, recollement)

ð  Gestion du réseau d’assainissement

–        Organisation et suivi de l’entretien réalisé en interne et via la sous-traitance

–        Gestion des nouveaux raccordements (devis, préparation des chantiers, recollement)

–        Contrôle de la conformité des branchements, suivi et relance des raccordements non-conformes

ð  Gestion de la station d’épuration

–        Suivi des performances épuratoires et ajustement du traitement

–        Organisation et suivi de la maintenance

–        Gestion des contrôles d’auto-surveillance, création et mise à jour du manuel d’auto-surveillance

–        Saisi MesureStep et transmission des données d’exploitation à Police de l’eau (VERSEAU), à l’Agence de l’Eau (DEQUADO) et au Conseil Général

ð  Gestion des équipements de défense incendie

–        Suivi des essais de poteaux incendie et réserves, renseignement base de données du SDIS

–        Préparation et gestion des chantiers changement PI

ð  Gestion des travaux de plomberie des bâtiments communaux

–        Organisation et suivi des interventions

ð  Gestion du réseau d’eau pluviale

–        Suivi de l’entretien réalisé en interne et via la sous-traitance

ð  Gestion management et coordination du service eau et assainissement

–        Encadrement de l’équipe du service eau et assainissement (2 agents techniques)

–        Elaboration et suivi du planning des agents (et de leurs chantiers) et appui technique

–        Planification des interventions de sous-traitance

–        Gestion des plannings astreinte et congés

–        Suivre les besoins en formation des agents

–        Participation au recrutement

–        Veiller au respect des règles d’hygiène et sécurité et au port des EPI

ð  Suivi des stocks et des besoins

–        Suivi des besoins du service

–        Demande de devis (fonctionnement et petit investissement)

–        Commandes fournisseurs (fournitures)

ð  Affaires générales liées au service eau et assainissement

–        Mise à jour des plans de réseaux au format Autocad et SIG

–        Rédaction du RPQS (en lien avec le DST, notamment pour les volets financiers)

–        Répondre aux DICT (pour les réseaux eau potable/assainissement) pour les entreprises de travaux intervenant sur la commune

–        Répondre aux demandes du Service Urbanisme concernant les « Avis de défense contre l’incendie » et les « Avis du Maire »

–        Suppléance accueil du public

CONTRAINTES SPECIFIQUES :

–        Astreinte : 1 semaine sur 3 avec intervention de nuit, pendant les weekends et jours fériés. La résidence doit être à moins de 30min du lieu de travail obligatoire

Profil :

–        Connaissances du processus de production et de distribution d’eau potable et du processus de collecte et du traitement des eaux usées domestiques ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité

–        Connaissance du matériel de plomberie relatifs au réseau d’eau potable et au changement de compteur

–        Savoir réaliser des analyses simples afin de contrôler le bon fonctionnement des stations

–        Connaitre l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales

–        Savoir encadrer et conseiller les agents de son équipe

–        Maîtriser les applications informatiques professionnelles ainsi que la bureautique courante (Pack Office, etc.)

–        Vous détenez obligatoirement le Permis B

Contrat :

–        Titulaire, Détachement possible, ou CDD tout public

–        35h30/semaine

–        Rémunération grille indiciaire agent de maîtrise avec régime indemnitaire (avec astreinte), CNAS, participation mutuelle.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@dordives.com