TECHNICIEN SECURITE & ENVIRONNEMENT F/H

15 Fév 2024

MONTAUBAN CEDEX

Mission :
Rattaché au Responsable Sécurité Environnement, vous contribuez à la bonne application et à l’animation de la politique sécurité environnement du site.
Activités principales :
– Mise à jour des procédures Sécurité/Environnement en créant et actualisant les supports existants (flashs S/E, procédures et affichage S/E …)
– Être garant de l’amélioration continue en matière de sécurité et d’environnement en proposant des actions correctives et préventives.
– Organisation et sensibilisation à la sécurité et aux bonnes pratiques en participant à l’animation quotidienne usine, Point 5’ et journée sécurité.
– Consolidation et diffusion des indicateurs Sécurité/Environnement hebdomadaires et mensuels
– Mise à jour et suivi de l’évaluation des risques professionnels (Document Unique).
– Suivi de l’accidentologie (Accident du travail, accidents bénins et presqu’accidents) en participant aux enquêtes accident et en assurant un suivi du plan d’actions associé.
– Contrôle l’application des règles Sécurité/Environnement en vigueur (faire des rondes sécurité)
– Mise en place des inspections des équipements de sécurité en place (portes coupe-feu, armoires pharmacie, douches de sécurité…).
– Suivi des Equipements de Protections Individuels en organisant notamment les sessions EPI spécifiques (bouchons moulés, lunettes adaptées à la vue).
– Suivi de l’ensemble des vérifications règlementaires (électriques, incendie, équipements sous pression…) en collaboration avec les services techniques et suivi du plan d’actions associés.
– Être garant de l’organisation incendie du site (Zonage ATEX, suivi des systèmes de détection et d’extinction en place, exercices d’évacuation…).
– Gestion des entreprises extérieurs (plans de prévention, protocoles de sécurité, permis de feu…).
– Suivi des déchets (registre déchets, bordereaux de suivi de déchets).
– Déclaration de l’autosurveillance environnementale EAU sur GIDAF (STEP, Légionnelles).
– Suivi des habilitations.
PROFIL
Vous êtes diplômé d’une formation Bac +2/3 en sécurité et environnement. Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans un poste similaire (stage/alternance).
Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement et possédez un bon sens du relationnel, un esprit d’initiative et d’analyse.
Des connaissances techniques et réglementaires seront appréciées.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.