TECHNICIEN QHSE – SECURITE DES PERSONNES H/F

5 Avr 2024

CHASSENEUIL DU POITOU

Sous la responsabilité du Directeur des Sites industriels et en collaboration avec la Technicienne Sécurité, vous assurez la démarche de management de la Sécurité des personnes au sein des 3 sites de Bonilait (Chasseneuil du Poitou, Saint-Flour, Tauves).
CDD de 12 mois renouvelable – Temps plein
A pourvoir pour Mai 2024
Vos principales missions :
– Promouvoi au quotidien la Sécurité des personnes et l’amélioration des conditions de travail en partenariat avec tous les services des sites (Production Maintenance, Laboratoire, Expeditions…)
– Assure le suivi et la communication mensuelle des indicateurs Sécurité des personnes
– Participe à l’analyse des accidents de travail, presqu’accidents, situations dangereuses. Propose des actions correctives et en assure leur suivi jusqu’à leur réalisation
– Gère la préparation Sécurité des prestataires extérieurs via les plans de prévention (gestion administrative et suivi de chantier)
– Participe aux différents groupes de travail sur les thématiques sécurité en lien avec notre feuille de route
– Participe aux réunions mensuelles de Sécurité et aux réunions trimestrielles de la CSSCT (Commission de Sécurité Santé Conditions de Travail)
– Met à jour le Document Unique (DUERP) en fonction des améliorations de postes et travaux réalisés
– Réalise des Visites Comportementales de terrain
– Participe à notre plan d’éradication de nos risques terrain
– Accompagne nos managers dans leur communication et dans leur management de la sécurité sur le poste de travail
Profil :
Bac +5 issu/e d’une Ecole d’ingénieur ou Master spécialisé dans le domaine de la Sécurité ou QHSE.
Déplacements ponctuels sur nos sites de Saint-Flour (15) et Tauves (63).
Qualités / Capacités :
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, communication, goût du terrain, esprit d’équipe, autonomie, bon relationnel, capacité d’analyse et à argumenter, implication dans la culture Sécurité.
Compétences : Vous avez…
– Connaissances et application des bonnes pratiques sécurité
– Connaissances en manipulation des produits chimiques
– Connaissances et application des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
– Connaissances en bureautique et logiciel spécifique métier
Alors ce poste est fait pour vous ! N’hésitez pas à postuler.
” Chez Bonilait, nous veillons au développement professionnel de notre personnel tout au long de leur carrière. Travailler au sein de notre société, c’est avoir l’opportunité d’être acteur de son évolution. Pour exemple, plus de la moitié de nos salariés managers et/ou experts sont issus de promotion interne.
En postulant chez Bonilait, c’est être assuré(e) que sa candidature soit considérée, peu importe son identité, son parcours, son sexe, son handicap… La diversité et l’inclusion animent nos équipes au quotidien.
Rejoindre notre entreprise c’est aussi intégrer le Groupe coopératif Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, 3ème européenne et 5ème mondiale, pleinement engagée dans sa politique RSE.
Sodiaal valorise le lait de ses 17 500 éleveurs, associés, coopérateurs, autour de ses marques à notoriété nationale et internationale (Yoplait, Candia, Entremont…), contribuant au dynamisme agricole sur l’ensemble du territoire tout en proposant à ses clients les meilleurs produits, sain et responsable.”

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.