TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F

15 Fév 2024

MONTAUBAN CEDEX

Rejoignez le leader sur le marché laitier français et l’industrie agroalimentaire la plus appréciées des salariés français en 2023 !
Contexte du poste :
NUTRIBIO est l’expert de la nutrition spécialisée de SODIAAL avec 4 usines en France et 615 salariés. Le site de Montauban fabrique et conditionne de la poudre de lait infantile. Aujourd’hui, NUTRIBIO à Montauban, c’est un site de production 100% intégré (de la transformation jusqu’au conditionnement) bénéficiant de 20 ans d’expérience dans la nutrition infantile. Il compte 150 salariés. Il met en œuvre un procédé de fabrication unique et breveté.
D’après une étude indépendante du journal capital de janvier 2023, le groupe SODIAAL a été élu, l’industrie agroalimentaire la plus appréciée des salariés français. La société accorde de l’importance à offrir à ses collaborateur les meilleures conditions de travail possibles.
Dans le cadre d’un accroissement d’activité, NUTRIBIO recrute un(e) technicien(ne) de maintenance. La mission principale est d’assurer la disponibilité et le bon fonctionnement de tous les équipements de l’atelier.
En fonction de vos affinités, vous serez intégré dans l’équipe maintenance Production ou celle sur la ligne de conditionnement.
Rejoindre NUTRIBIO, c’est avant tout rejoindre une équipe sur un terrain de jeu varié (automatisme, machines spéciales, caméra de contrôle, hydraulique, électrique, mécanique, systèmes de communication variés, divers types de vannes)
Poste :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Chef d’équipe maintenance, vous aurez pour principales missions :
– Réaliser la maintenance curative, préventive et améliorative des installations de l’usine
– Analyser les dysfonctionnements des machines / la perte de performance
– Proposer des solutions d’améliorations
– Entretenir et réviser les équipements mécaniques, hydrauliques et pneumatiques
– Dépanner les systèmes automatisés avec console de programmation, modifier les paramètres des programmes, utiliser le listing programme et Grafcet
– Intervenir sur les variateurs et boucles de régulation
– Mettre en œuvre une modification de câblage
– Se référer aux supports d’intervention préventive et les mettre à jour si nécessaire
– Renseigner les interventions sur la GMAO (CORIM).
Pour garantir votre intégration et votre montée en compétence progressive, une formation de quatre mois est prévue à votre arrivée.
Profil :
Issu(e) d’un cursus BTS/licence Maintenance des Équipements Industriels (BAC+2/3) ou équivalent, avec idéalement une spécialité en mécanique, électronique, automatisme et en système informatique industriel, vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience dans l’industrie et les systèmes automatisés dans des fonctions Maintenance et/ou Production. Des compétences dans la gestion d’énergie et les systèmes de vision seront fortement appréciés.
Les éléments de personnalité qui faciliteront l’intégration à Nutribio sont : Autonomie, esprit d’équipe et dynamisme.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.