STAGE – CHARGE DE MISSIONS PRÉVENTION F/H

5 Avr 2024

PARIS

Description du stage :
Au sein de l’équipe de Direction performance des opérations du Groupe Sodiaal, vous travaillerez en collaboration avec les équipes des BU et des usines du groupe.
Nos ambitions en termes de résultats sécurité au niveau du groupe sont fortes.
Pour les atteindre, il faut développer d’une part la maîtrise opérationnelle et d’autre part le volet communication.
Vos missions principales au quotidien seront les suivantes :
– Déploiement d’un outil informatique de sécurité groupe (Remontées situations dangereuses, DUERP, Fiche de sécurité au poste, Visite sécurité comportementale, audit sécurité…)
– Animation de groupes de travail pour définir les standards de l’outil que ce soit en termes de méthode, de document ou d’indicateurs
– Tests de fonctionnement et de cohérence
– Propositions d’amélioration, aide au déploiement sur site
– Confrontation du référentiel interne sécurité existant à l’ISO 45001 et propositions d’évolutions du référentiel interne
– Communication : Création de documents standards groupe relatifs aux exigences en sécurité

Des déplacements sur nos sites de productions pourront être prévus.

Profil :
Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études à fort enjeu dans le cadre de ta formation en école d’ingénieur HSE/risques industriels ou cursus universitaire équivalent avec des responsabilités.
Vous possédez des connaissances en système de management de la sécurité et des indicateurs associés et dans la gestion de projet.
Vous avez déjà une ou plusieurs expériences en stage dans ce domaine. Vous possédez une bonne maîtrise d’Excel et le traitement statistique.
Réactivité, goûts du terrain, sens du travail en équipe, autonomie et esprit d’analyse seront vos atouts pour réussir dans les missions du stage.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.