RESPONSABLE SMQ & BPO GROUPE F/H

15 Fév 2024

PARIS

Description du poste :
Rattaché au Directeur Délégué en charge de la Performance et fonctionnellement au Directeur du programme #One, vous serez intégré au Comité Qualité du Groupe composé des Directeurs qualité des BU, du responsable AQF groupe, du responsable SDA Groupe et du responsable SMQ Groupe ainsi qu’à l’équipe des BPO du Groupe.
Vous aurez pour mission de mettre en place un système de management de la Qualité au niveau du Groupe et d’assurer la fonction de BPO pour la qualité.
Missions principales :
Système de management de la qualité :
Vous êtes en charge de définir et mettre en place le système de management de la Qualité pour le groupe Sodiaal.
Vous assurez la construction du système qualité groupe (politique, approche processus, programme culture qualité …), élaborez des standards groupe, définissez le programme et l’organisation des audits internes du groupe et en assurez vous-même la réalisation.
Vous créez suivez et animez les KPI Qualité Groupe, vous assurez le suivi et le reporting des projets de la feuille de route qualité groupe.
Vous structurez et animez des programmes de formation qualité, vous animez la communauté SMQ transverse…
Acteur clé de l’animation qualité pour le groupe, vous interagissez avec l’ensemble des métiers afin de suivre le déploiement de la feuille de route qualité groupe.
Business Process Owner (BPO) :
Vous êtes en charge de la définition, de la validation, de la formalisation, de la mise en œuvre et des évolutions des bonnes pratiques métiers – Core Models- pour la qualité avec un double objectif de performance et de standardisation.
Vous coordonnez l’élaboration des Core Models qualité en vous appuyant sur les meilleures pratiques internes et externes (KPI, benchmarks).
Vous accompagnez les BU dans l’analyse de la performance de leurs processus métiers, des écarts par rapport au Core Model, et dans l’élaboration de leur feuille de route projets.
Vous êtes garants des processus cibles, principes et règles (portés dans les référentiels) et des arbitrage core-model en tenant compte des contraintes business des BU.
Vous contribuez à la cartographie des solutions IT / process / BU élaborée par l’Architecte d’Entreprise.
Acteur clé de la performance et de la transformation Process & IT de l’organisation, vous animez la feuille de route projets (multi-BU) en lien avec les directeurs métier, les BPSI et le BRM. Vous intervenez notamment dans le processus d’élaboration du portefeuille des initiatives des BU (Projet et amélioration continue) avec les directeurs métiers.

Profil :
De formation Bac+5 ou issu d’une formation Ingénieur en Qualité ou en Agronomie, vous justifiez de 7 à 10 ans d’expérience réussie dans des fonctions qualité dans un environnement agroalimentaire.
Vous maitrisez les référentiels FSSC 22000 / HACCP / IFS / BRC / ISO9001.
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, synthétique, force de proposition et opérationnelle.
Vous êtes doté d’une capacité d’investigation et d’audit, et savez travailler avec une approche gestion des risques. Votre capacité à fédérer est un atout pour ce poste.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.