RESPONSABLE PRODUCTION ET CONDITIONNEMENT H/F

3 Mai 2024

ST MAMET

La/le responsable production et conditionnement du site de Saint-Mamet (15 – Cantal) a pour mission de :
– Garantir la mise en oeuvre les plannings de production/conditionnement pour assurer la conformité des produits aux cahiers des charges AOP/clients dans le respect de la règlementation
– Garantir la transformation de la matière première en produit élaboré, la découpe et le conditionnement des productions : dans le respect des coûts, délais et de la qualité dans un environnement sécurisé
– Encadrer et animer les équipes

Détails Missions Générales :
– Techno / process – Garant de l’application des standards de fabrication et conditionnement
– Recherche l’optimisation permanente des recettes, process de fabrication et conditionnement des produits
– Force de proposition sur le développement de nouvelles recette et conditionnement

– Organisation / Planification production – Garant de la réalisation du plan de production en coordination avec les équipes supply chain et les différents services supports.
– Optimise la production des ateliers de production.
– Anticipe les besoins en ressources humaines

– Gestion
o Organise l’activité des ateliers de production pour atteinte la cible budgétaire
o Synthétise les analyses des heures travaillées, des rendements, des pertes matière et
consommables des différents ateliers de production
o Analyse les resultats mensuels avec le contrôle de gestion et rend compte à la Direction des résultats de l’activité de production et des plans actions.
– Projet
o Propose des améliorations techniques, process, technologiques et organisationnelles
o Définit les besoins et récolter les données concernant les projets
o Participe à la rédaction des cahiers des charges sur son périmètre
o Définit et mettre en oeuvre les plans d’essai et dossiers de qualification (machine, produit) sur son périmètre
o Participe à l’élaboration du plan d’investissement.
Missions en terme d’animation :
– Fait respecter les règles et procédures en vigueur
– Est le garant d’une organisation optimum des hommes et des outils
– Suit les actions de formation nécessaires à l’évolution et au maintien des compétences de ses collaborateurs (GPEC).
– Pilote l’animation performance (plan action , KPI )
– Anime la démarche RSE et du développement durable (revue trimestrielle)
Missions en terme de qualité :
– Garantit le respect des procédures qualité
– Garantit l’application des règles HACCP et Food Défense sur son périmètre
– Met tout en oeuvre pour l’atteinte des objectifs qualité fixés pour l’année
– Est garant de la mise en oeuvre et de la déclinaison des processus et procédures qualité
– Veille à l’application et à l’évolution des bonnes pratiques de production pour garantir la sécurité alimentaire
Missions en terme de sécurité :
– Met en place et faire respecter les règles et bonnes pratiques de sécurité (du « j’ose dire » au « recadrage »)
– Manage (ou faire manager) la sécurité en utilisant les rituels d’animation de son service, dans un but de vigilance partagée
– Assure la dynamique de la démarche sécurité (cahier de remontées des risques, VCS, COSEC,…)
– Contribue à l’évaluation des risques et aux analyses d’accidents
– Est force d’alerte et de proposition pour atteindre les objectifs sécurité fixés
– Veille et apporte conseil sur l’amélioration des conditions de travail (ergonomie au poste ou sur l’organisation)
PROFIL RECHERCHE:
Formation initiale : De formation supérieure type ingénieur, ou équivalent (bac 7 minimum).
Expérience : une 1ère expérience d’environ 7 ans en management dans un service d’au minimum 40/50 personnes dans le secteur industriel laitier, de préférence fromager est indispensable.
Savoirs :
Bonnes connaissance en gestion de stocks, en qualité, hygiène, sécurité alimentaire. Utilisation de l’outil SAP et tableurs excel
Savoir-faire :
Capacité à analyser et synthétiser l’information pour formuler des propositions orientées vers le résultat.
Force de proposition, savoir prendre du recul pour porter des projets à moyen terme est une compétence nécessaire à la réussite dans ce poste.
Savoir-être :
Autonome, dynamique, esprit d’initiative et capacités d’organisation et d’analyse.
Rigoureux (se), le poste implique de savoir gérer les priorités, d’être doté(e) d’un bon relationnel et d’une appétence pour le management d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ?
– Alors cette belle opportunité est sûrement faite pour vous !
Envoyez-moi votre candidature et je me ferai un plaisir de vous contacter pour échanger plus en détail sur cette offre

Les avantages :
– Horaires du lundi au vendredi
– Prime de fin d’année (= 13ème mois)
– 9 RTT /an
– Prime sur objectifs
– Tickets restaurant
– Prime transport
– Intéressement/participation selon accords en vigueur
– Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
– Compte Epargne Temps
– CSE

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