RESPONSABLE PLATEFORMES LOGISTIQUES F/H

19 Août 2024

VILLEFRANCHE LAURAGAIS

Au sein de la Société Les Fromageries Occitanes, et sous la responsabilité du Directeur d’usine de Villefranche de Lauragais, le/la Responsable Plateformes Logistiques aura pour mission de gérer et optimiser le fonctionnement des 2 plateformes logistiques attenantes aux sites de production de Villefranche de Lauragais (31) et Saint-Mamet (15). Le/la responsable logistique Plateformes à un rôle clé dans la satisfaction client (service et qualité) ainsi que dans la performance économique et sociale de l’entreprise.
Ce poste, basé à Villefranche de Lauragais (31), nécessitera des déplacements réguliers sur le site de Saint-Mamet (15).
Missions détaillées :
– Encadrer et animer l’ensemble du personnel d’environ 45 personnes : recrutement, intégration, formation, gestion des compétences et évaluation du personnel, respect des règles internes (discipline, procédures, instructions et consignes qualité et HSE, communication interne, …).
– Contribuer à la qualité des relations de travail et du bon climat social au sein de l’entreprise. Animer les rituels de management de l’entrepôt dans le but d’assurer une bonne diffusion des informations et une bonne définition des priorités. Vérifier l’application des bonnes pratiques et le respect des processus définis.
– Définir et piloter le budget de chacune des plateformes
– Superviser les opérations de réception, stockage et préparation de commandes afin d’optimiser le service aux clients.
– Garantir la bonne tenue des stocks (rangement, inventaire tournant).
– Mettre en place et suivre les actions d’amélioration continue afin d’animer une démarche de progrès sur le Site logistique.
– Gérer et maintenir les systèmes informatiques et technologiques de l’entreprise afin d’améliorer l’efficacité
– Définir et suivre les indicateurs d’activité et de performance du service
Profil recherché :
– De formation BAC + 4 en logistique/pilotage des flux, ou expérience équivalente.
– Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans en gestion logistique et en management, dans un ou plusieurs services d’au minimum 10 personnes.
– Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets.
– Autonome, et dynamique, vous êtes doté d’un bon esprit d’initiative
– Organisé, rigoureux (se), réactif afin de respecter les délais
– Doté d’un bon relationnel et d’une réelle appétence pour le management d’équipe
Les avantages :
– Véhicule de fonction
– Prime sur objectifs
– Intéressement/Participation selon accords en vigueur
– Titres restaurant
– Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ?
Alors cette belle opportunité est sûrement faite pour vous !
Et si vous hésitez encore à nous rejoindre…
– Une entreprise idéalement située au sud-est de Toulouse (à 15 minutes des portes de Toulouse, à proximité de la Méditerranée et des Pyrénées…un cadre idéal pour en profiter en toutes saisons !)
– Une entreprise appartenant à la 1ère Coopérative laitière française, forte de ses valeurs humaines et de ses engagements RSE

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.