RESPONSABLE METHODES MAINTENANCE GROUPE F/H

5 Avr 2024

PARIS

Description du poste :
Au sein de la Direction Performance Opérationnelle, rattaché au Responsable CAPEX & Maintenance du Groupe, vous avez pour mission d’accompagner le déploiement de la stratégie maintenance dans les BU pour fiabiliser le fonctionnement de nos usines et augmenter la durée de vie de nos équipements. Vous définissez avec le support des Directions Techniques les standards de la stratégie maintenance et accompagnez les usines pour le déploiement. Vous accompagnez les usines sur des projets de performance à thématique maintenance. Vous pilotez la maintenance via la création d’un tableau de bord et agissez en tant que référent métier sur la GMAO Groupe. Vous pilotez les projets de synergie Maintenance entre les BU pour une efficacité opérationnelle maximale.
Missions principales :
– Accompagnement des usines sur des projets de performance maintenance réaliser des diagnostics maintenance, construire la feuille de route du service maintenance et apporter le support méthodologique pour son déploiement.
– Standards Maintenance : définir avec le support des Directions Techniques le contenu des standards opérationnels maintenance, les écrire, former les opérationnels, assurer leur déploiement, leur appropriation sur le terrain et leur évolution selon les besoins, puis auditer leur mise en place.
– Référent GMAO Groupe (CORIM) : définir les standards et écrire les supports, former les équipes, accompagner leur déploiement et animer la communauté de Key User BU.
– Identification des potentiels d’amélioration de la maintenance : identifier les sujets, évaluer leurs impacts et faire valider leurs déploiements.
– Pilotage des projets de synergie maintenance entre les BU : réaliser les études économiques sur les sujets identifiés, apporter le support méthodologique, coordonner les déploiements et piloter le plan de charge des équipes maintenance mutualisées entre les BU.
– Pilotage de nos activités maintenance via la mise en place d’un tableau de bord : définir le tableau de bord maintenance standard site, BU et SODIAAL, et déployer leur mise en place.
Profil :
De formation Bac +5, école d’ingénieur, vous avez une expérience de 7 ans minimum en méthode de maintenance groupe. Vous avez une expérience en stratégie de maintenance & des connaissances en TPM et GMAO.
Vous êtes force de conviction, avez la capacité à faire adhérer et influencer. Vous êtes structuré, ouvert d’esprit, curieux et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’écoute, et votre sens relationnel développé. Autonome et force de proposition, vous avez la capacité de challenger l’existant
Vous avez une approche transverse du management d’équipe, avez de de fortes capacités d’analyse et de synthèse.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.