RESPONSABLE MAINTENANCE ENERGIES F/H

13 Mai 2025

QUIMPER

Sous la responsabilité du responsable technique du site, le/la responsable Utilités/ infrastructures aura pour missions:
Organiser et piloter le travail des techniciens de son service en fonction de leurs compétences sur le planning GMAO
– Positionner les tâches préventives et curatives sur le planning GMAO en respectant les durées de travail légales.
– S’assurer que les tâches positionnées sur le planning sont réalisées.
– S’assurer que les compte rendu des tâches réalisées sont complétées dans la GMAO et que les pièces utilisées soient bien spécifiées
Piloter des Demandes d’Interventions Curatives & préventives.
– Assurer la résolution des demandes d’interventions des services. Planification en GMAO / commandes des pièces et des intervenants extérieurs si nécessaires.
– Mettre à jour des délais réalistes, des intervenants internes et externes.
– S’assurer du respect des délais de réalisation.
Piloter la réalisation des levées de non-conformités à la suite des contrôles règlementaires (Levage / Equipements sous pression / SSI & Evacuation / Portes et portail / Structures)
– Travailler en collaboration avec le service Sécurité afin d’organiser la levée des non-conformités.
– Planification en GMAO des travaux
– S’assurer du respect des délais de réalisation.
Le poste implique également le management de 3 Techniciens pour le suivi des énergies (Air sous pression (7 bars, 3 compresseurs et 2 sécheurs), Electricité, Eau rivière & ville (Traitement par Véolia), Vapeur (2 chaudières de 15 T/h), Froid industriel (3 compresseurs NH3, 1 groupe TRANE))
Ainsi que de 2 agents de maintenance pour l’entretien des Bâtiments & 1 agent de maintenance pour la gestion des espaces verts
La gestion des Energies et des espaces verts concerne l’ensemble du site (Euroserum + Candia)
Ce poste en en horaires de journée avec quelques permanence week-ends, statut agent de maîtrise au forfait jour (12 RTT/an)
Pour assurer ces missions, nous recherchons un profil avec:
– bac+2 technique minimum
– Expérience en management d’équipe et de planning (relationnel, organisation)
– Capable de gérer les priorités
– Connaissances et respect des normes d’hygiène et de sécurité
Les avantages:
13ème mois, participation, intéressement,
prime mobilité,
chèques vacances, chèques cadeaux,
CSE, CET,
mutuelle d’entreprise,
magasin d’usine et bien d’autres avantages vous attendent !

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