LACTALIS

Titre de l’offre : Ingénieur traitement et réutilisation des eaux (H/F) Retiers / Laval (35-53)
Référence : 44622-40672711

Pour postuler : https://lactalis.contactrh.com/jobs/7446/40672711

Type de contrat: CDI
Lieu: Retiers 35240, FR
Niveau d’études: Bac +5
Années d’expérience: 2-3 ans
Durée : Indéterminé
Société:
Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd’hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, par leur engagement, font grandir avec audace et pragmatisme des marques connues et reconnues.

Poste:
Si la réutilisation des eaux usées est envisagée pour diverses application industrielles (utilités), des traitements complémentaires, dits tertiaires, seront nécessaires avant leur injection dans les circuits de refroidissement pour se conformer à des qualités d’eau requises vis-à-vis des exigences industrielles et réglementaires.

Rattaché dans un premier temps à Valérie (Responsable Exploitation) puis au bout d’un an environ au Responsable Environnement Groupe, vous aurez en charge la conduite de plusieurs unités “pilotes”, l’analyse et l’exploitation des données. Ceci en collaboration étroite avec les fournisseurs d’équipements (partenariat), le service Environnement Groupe, le service des eaux (eaux usées ; réuse ; potabilisation) et le service énergie du site.
Dans ce cadre, vous rédigez des bilans techniques et économiques et des standards.

Profil:
Votre leadership, votre autonomie, votre capacité de synthèse et d’adaptation pour évoluer dans des environnements opérationnels (technique), innovants (scientifique) et réglementaires faciliteront votre réussite sur ce poste.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée (oral + écrit).

Pour postuler : https://lactalis.contactrh.com/jobs/7446/40672711

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact7446@lactalis.contactrh.com