INGENIEUR TECHNIQUE INTERNATIONAL F/H

4 Mar 2024

PARIS

A l’issu d’une période d’immersion et de découverte de l’ensemble des métiers qui constituent le savoir-faire Candia, vous participerez à des projets dans le but d’accompagner des Partenaires Franchisés tout en participant activement aux activités communes de l’équipe (alimentation des outils de suivi, formation, préparation et suivi des phases budgétaire…).
Dans un premier temps vous mettrez en œuvre et réaliserez le « Back office » des projets techniques confiés à l’équipe :
– Conception et tenue des tableaux de bords du projet,
– Suivi des plannings et challenger les jalons,
– Préparation et coanimation des comités de pilotage projet,
– Rédaction des cahiers des charges des équipements techniques en benchmark des installations déjà existantes,
– Suivi des consultations des fournisseurs d’équipements,
– Participation à la veille technologique.
– Suivant les demandes du donneur d’ordres vous accompagnerez les phases d’implantation du projet, en binôme, avec votre Manager en : – suivant les offres, commandes, engagement des fournisseurs,
– planifiant et préparant les phases d’implantation et de qualification des installations et équipements ainsi que le démarrage en production de ces mêmes équipements,
– intervenant en suivi de chantier sur site,
– participant aux formations des futurs équipiers du partenaire.

Dans un de deuxième temps vous serez amené au travers de missions sur site et via un travail de « back office » à :
– Réaliser le suivi de la mise en œuvre du savoir-faire « Candia » dans le respect des engagements de la marque et à travers des formations,
– Répondre aux besoins de savoir faire des Partenaires en activant les relais internes nécessaires,
– Planifier et organiser, en collaboration avec les équipes qualités Candia, les phases d’Audits Qualité,
– Déployer la méthodologie Sodiaal/Candia Franchise dans le cadre de la mise en œuvre de nouveaux projets/produits,
– Être l’interlocuteur technique privilégié des partenaires dont vous aurez le suivi, et collaborer avec les équipes marketing sur le suivi conjoint de des derniers.
De formation supérieure BAC + 5 en école d’ingénieur ou Master spécialisé dans le domaine industriel, vous avez une expérience significative d’au moins 5 ans dans des contextes internationaux, en tant qu’Ingénieur Exploitation, Ingénieur Production, Chef de Projets, idéalement au sein d’une Industrie laitière, agroalimentaire ou de Process, avec de fortes exigences Qualité.
La technicité de ce poste nécessite la connaissance d’outils de conception (Autocad, Revit , Project …) et la maîtrise de l’anglais.
Agile dans vos échanges, autonome, diplomate, méthodique et structuré, vous avez de fortes capacités d’écoute et un gout prononcé pour les projets chalengeant dans des environnements multiculturels.
La prise de poste se fera dans un premier temps sur notre site de Lons. Le poste pourra par la suite être basé sur ce même site, ou sur nos sites de Vienne, Saint-Etienne ou Awoingt.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.