L’ingénieur Qualité Clients est Produits est la « voix du client » et coordonne les actions relatives à la Qualité pour son portefeuille clients. Il est le contributeur clé pour atteindre un niveau de partenariat satisfaisant avec eux. Responsable de la spécification du produit, il contribue à remplir ses missions avec une expertise spécifique : processus de production, qualité développement produit, sécurité alimentaire, réglementation, microbiologie, contaminants, etc
Mission
– Assure des relations de qualité avec les comptes clés concernés et anticipe leurs besoins.
– Est l’interlocuteur privilégié des sites de production et des services centraux (marketing, commercial, logistique, …) en ce qui concerne la qualité de son portefeuille produits.
– Contribue à développer la culture qualité et sécurité alimentaire lors des étapes de développement, lancement et suivi produit.
– S’assure que la spécification du produit et les plans de contrôle correspondent aux besoins qualité et SDA ainsi qu’aux attentes du client et aux exigences réglementaires.
– Gère et négocie les attentes client en matière de qualité générale et de qualité des produits.
– Soutient les sites de production lors des audits / visites clients et participe à la définition des plans d’action.
– Contribue activement à la résolution de problèmes en lien avec la qualité et la sécurité alimentaire.
– Participe aux projets du département Qualité.
Profil :
Au-delà de votre formation d’Ingénieur agroalimentaire, vous justifiez d’une expérience dans un emploi similaire d’au moins 5 ans, idéalement dans la nutrition infantile (process poudre).
Vous avez de bonnes connaissances en qualité et sécurité alimentaire, management de la qualité (HACCP, certifications,…), gestion de projet, processus de production similaires, industrie laitière, … Une expertise microbiologique et/ou contaminants sera appréciée.
Maîtrise courante de l’anglais indispensable.
Vous êtes à l’aise les outils informatiques et notamment SAP et Excel.
Proactif avec une forte volonté d’apprendre, à l’aise dans un environnement rapide, multiculturel et à l’international, rigoureux, le poste implique de savoir gérer les priorités, d’être doté d’un bon relationnel, aptitude à communiquer efficacement des informations techniques à des personnes ayant tous les niveaux de connaissances.