LACTALIS

Titre de l’offre : Ingénieur Environnement (H/F) Multi-sites (14 – 50)
Référence : 41901-40598401

Pour postuler : https://lactalis.contactrh.com/jobs/7446/40598401

Type de contrat: CDI
Lieu: Villedieu-les-Poêles-Rouffigny 50800, FR
Niveau d’études: Bac +5
Années d’expérience: < 6 mois
Durée : Indéterminé
Société:
Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd’hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des équipes passionnées par leur métier, reconnues pour leurs expertises, et qui chaque jour, par leur engagement, font grandir avec audace et pragmatisme des marques connues et reconnues.

Poste:
Votre futur poste

Venez vivre votre #LactalisExperience et rejoignez nos équipes industrielles sur deux de nos sites fromagers, Sainte-Cécile (50) et Clécy (14). Ces deux sites sont spécialisés dans la fabrication de fromages à pâtes molles à marques Président, Lepetit et Le Roitelet. Vous aurez l’opportunité de renforcer vos connaissances en matière d’environnement et d’accompagner les équipes dans notre dynamique RSE !

Rattaché à Marie sur Sainte-Cécile et à Aurélie sur Clécy, toutes deux responsables Qualité, Hygiène et Environnement, vous participez à l’amélioration et à l’animation de notre démarche environnementale. A ce titre, vous :

* Pilotez les indicateurs de suivi en lien avec le déploiement du SME et les plans d’actions associés
* Proposez et coordonnez auprès des différents interlocuteurs internes la mise en œuvre des actions préventives et correctives, en vue d’améliorer nos procédés
* Assurez la veille réglementaire et la transmission des éléments réglementaires et déclarations à l’administration
* Rédigez les documents en lien avec le déploiement du SME (Analyse environnementale, Situations d’urgence, Procédures, Modes opératoires …),
* Développez la communication Environnementale dans les services, et accompagnez les managers dans la mise en place de notre politique,
* Déployez la formation des équipes concernant la thématique environnementale et le renouvellement de la certification de la norme ISO 14 001,
* Réalisez les audits internes et externes.

Ce poste est à pourvoir en CDI en temps partagé entre les deux sites mentionnés, tous deux situés en Basse-Normandie à 1h de route l’un de l’autre.

Pourquoi nous rejoindre ?

A votre arrivée, nous vous accompagnerons avec un parcours d’intégration progressif, afin de vous permettre d’avoir une vision globale de nos objectifs en terme de sécurité et d’environnement et ainsi faire de ces deux enjeux, des leviers forts de la performance de notre site !

Parce que la promotion interne est au cœur de notre modèle, vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé et adapté à vos besoins pour construire votre projet professionnel avec des perspectives d’évolution vers d’autres environnements de production, tant en France qu’à l’international.

Vous pourrez aborder l’avenir en toute confiance avec notamment une rémunération reconnaissant votre engagement : salaire fixe sur 13 mois, prime d’objectifs, intéressement, participation et abondement. Vous bénéficierez par ailleurs d’une mutuelle et des avantages de votre CSE.

Profil:
Vos atouts

Vous êtes diplômé d’une formation Bac +5 dans le domaine de la sécurité/environnement, consolidée par une première expérience réussie dans la fonction, idéalement acquise en industrie agroalimentaire et qui vous a permis d’acquérir de solides connaissances dans le domaine.

Votre véritable attrait pour les actions de terrain, votre capacité d’adaptation, ainsi que votre rigueur seront les clefs de votre réussite.

Révélez votre potentiel dans un environnement « apprenant » !

Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez !

Après un premier échange téléphonique, vous rencontrerez votre futur Manager et un Responsable Ressources Humaines.

Pour postuler : https://lactalis.contactrh.com/jobs/7446/40598401

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact7446@lactalis.contactrh.com