COORDINATEUR(RICE) ADV EXPORT

4 Mar 2024

PARIS

Le/La Coordinateur(rice) ADV est l’interlocuteur privilégié du client sur les aspects Supply Chain et contribue activement à la relation client. Dans ce sens, il est responsable du bon traitement et du suivi des commandes depuis leur saisie jusqu’à leur facturation dans le respect des conditions contractuelles et des exigences clients.

Missions principales :
– Traitement Administratif de la commande- Vérification des informations stipulées dans la commande : prix, produit (existant), délai de paiement, moyen de paiement, etc. ….
– Saisie de la commande dans SAP, de sa livraison et sa facturation.
– Mise à jour de la commande (quantité, prix, délais, taux de change, etc.)
– Création et édition de la facture dans SAP en respectant les délais de clôture facturation
– Mise à jour du tableau de bord des commandes

– Crédit Management – Recouvrement- Assurer de la mise en place des garanties de paiement en conformité avec les conditions et délais prévus au contrat (avant fabrication, et/ou avant chargement)
– Assurer le premier niveau de relance en cas de retard de paiement

– Coordination de la logistique – Donne des instructions claires au Service Expédition en vue de l’organisation de la livraison des marchandises (transports maritimes/ routiers)
– Coordination de l’enlèvement par le client en cas de vente EXW
– Responsable de la validation des factures de transport.
– Participe au traitement des réclamations logistiques

– Relations Clients – Interlocuteur privilégié des clients concernant le traitements des commandes
– Responsable de la satisfaction client.

Profil :
De formation Bac +2/3 Commerce International, vous justifiez de 3 à 5 ans d’expérience en Administration des Ventes/Relations Clients à l’international.
Nous recherchons une personne rigoureuse, fiable, capable d’anticiper, planifier et organiser ses activités en toute autonomie tout en possédant un fort esprit d’équipe. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour un usage quotidien, ainsi qu’une bonne aptitude à communiquer (nombreux interlocuteurs internes/externes). Il est aussi important d’être à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques (connaissance de l’environnement SAP est un plus).

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.