Sous la responsabilité du responsable de production, vous jouerez un rôle clé en coordonnant les processus de fabrication tout en veillant au respect des normes QSE. À la tête d’une équipe de 5 à 15 personnes, vous serez un véritable leader, garantissant le bon fonctionnement des équipements et la qualité des produits finis. Interface privilégiée avec les autres services du site, vous jouerez également un rôle majeur dans l’optimisation des performances de l’entreprise.
Vous serez responsable de :
– Développer et optimiser les modes opératoires pour garantir une production fluide et efficace.
– Participer activement à des projets stratégiques d’amélioration continue pour renforcer la performance de l’usine.
– Encadrer et motiver votre équipe au quotidien, pour atteindre vos objectifs tout en préservant un climat social sain.
– Planifier et coordonner la production tout en respectant les délais, les normes de qualité et les objectifs.
– Organiser et animer des réunions opérationnelles quotidiennes d’analyse de la performance avec le responsable d’atelier et le service maintenance.
– Veiller au respect des règles de sécurité, d’hygiène, de qualité.
– Collaborer avec le service maintenance, en participant à la gestion proactive des équipements pour éviter les pannes et assurer une production continue.
– Suivre et analyser les indicateurs de performance pour proposer des ajustements et assurer l’atteinte des objectifs.
– Participer à l’application du système d’assurance qualité.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d’une formation Bac +2 ou Bac +3, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 ans minimum dans une fonction similaire.
– Vous êtes organisé(e) et avez un leadership naturel pour mobiliser vos équipes.
– Vous êtes exemplaire, avec un goût prononcé pour les défis.
– Vous savez communiquer avec clarté, et avez un excellent relationnel.
Ce que nous vous offrons
– CDI à temps plein avec un salaire de départ à partir de 2500 € brut sur 13 mois.
– Un panier repas
– Une prime de transport
– Un intéressement et une participation selon les accords en vigueur
– Une mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
– Un compte Épargne Temps pour une meilleure gestion de vos congés
– Heures supplémentaires majorées
– 3×8 du lundi ou vendredi.
– Un parking à disposition des salariés
– Un CSE actif, proposant des avantages sociaux et culturels
– Un accompagnement à la mobilité
Processus de recrutement
Pour vous accompagner dans votre candidature, nous avons mis en place un processus de recrutement réactif et immersif :
1/ Un appel suivi d’une rencontre avec Perrine, notre chargée de recrutement.
2/ Un entretien avec le responsable de production + une visite de l’atelier.
3/ Réponse par appel dans les plus brefs délais.
Pourquoi nous rejoindre ?
Entremont, leader des fromages à pâtes pressées, fait partie du groupe Sodiaal, la première coopérative laitière française. Entremont, c’est 2 000 collaborateurs sur 14 sites en France, avec des filiales en Allemagne, Belgique et Italie.
En rejoignant Entremont, vous ferez partie d’une entreprise dynamique, attachée à la valorisation des talents et au respect des valeurs coopératives. Vous évoluerez dans un cadre de travail qui veille à l’équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle, au développement des compétences, et l’appartenance à une marque leader sur le marché des fromages à pâte pressée.
Nous sommes une entreprise engagée dans l’accueil des personnes en situation de handicap.
Si vous souhaitez vous investir dans une entreprise qui valorise autant ses collaborateurs que son terroir, postulez dès maintenant et rejoignez notre belle équipe !
#EntremontAutrementBon