CHARGE DE RELATION CLIENTS INTERNATIONAUX – F/H

5 Avr 2024

ANNECY CEDEX

Nous recrutons un(e) CHARGE(E) RELATION CLIENTS International (H/F) dans le cadre d’un CDD jusque septembre 2024 (poss prolongation).
Le poste est basé au siège social d’Entremont à Annecy (74).

Finalité

Rattaché(e) au Responsable SERVICE CLIENT International/BtoB, le/la Chargé(e) de Relation Clients International traite le carnet de commandes dans le respect du contrat client, met en œuvre toutes les actions pour en garantir la bonne exécution, et s’assure du résultat. Il/elle contribue ainsi à l’atteinte du taux de service au point livré et à la satisfaction du client

Activités Principales
Il/elle prend en charge la gestion du dossier client, à partir de la revue de contrat, dans un souci de qualité et de respect des délais. Son rôle est d’assurer le traitement de la commande de la réception jusqu’à la livraison chez le client et au recouvrement de la créance
Les missions consistent à :
· Gérer les commandes jusqu’à la livraison chez le client.
· Traiter les événements exceptionnels (ruptures, dépannages, compléments de commande, modification de flux…)
· Traiter les écarts quantitatifs (retours, manquants…) et enregistrer les réclamations client
· Assurer la relance des factures impayées et traiter les écarts tarifaires
· Mettre en œuvre le contrat commercial (enregistrer les conditions tarifaires dans SAP, paramétrer les nouveaux flux…)
· Apporter un support commercial à la force de vente et aux clients (diffusion fiches logistiques, communication de prix, fiche création articles…)
· Assurer la gestion documentaire associée au flux international (certificats, facture, documents douaniers, lettre de crédit, déclarations,…)
· Utiliser l’ensemble des moyens de communication et de gestion mis à sa disposition
· Respecter les procédures et modes opératoires et participer à leur évolution.

Profil

Niveau BAC +2 avec première expérience dans la relation client avec une spécialisation en commerce international et dans la procuration douane (ou expérience professionnelle équivalente)
Les qualités attendues pour tenir ce poste sont :
· Capacité à piloter les actions avec les clients dont il a la charge (initier et participer à la mise en place de solutions contribuant à la bonne exécution des flux).
· Capacité à communiquer aux commerciaux et aux clients toutes les informations liées aux clients dont il a la charge (tarifs, événements, commandes, factures,…).
· Maîtrise SAP et Pack Office dans son domaine d’activité.
· Capacité à assurer une bonne relation avec la clientèle.
· Maîtrise des règles du Commerce International
· Maîtrise de la Relation Client
· Esprit d’équipe et aptitude à communiquer
· Respect des règles de confidentialité en interne et en externe
· Organisation, rigueur, gestion des priorités
· Aisance relationnelle
· Langue : Anglais parlé et écrit

Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ?
→ Alors cette belle opportunité est sûrement faite pour vous !
Envoyez-moi votre candidature et je me ferai un plaisir de vous contacter pour échanger plus en détail sur cette offre

Et si vous hésitez encore à nous rejoindre…
• Une entreprise idéalement située en plein cœur d’Annecy (le lac, les montagnes… un cadre idéal pour en profiter à toutes les saisons !)
• Un environnement de travail convivial au sein d’une équipe jeune & dynamique
• Une marque solidaire et engagée (élue marque préférée des Français) appartenant à la 1ère coopérative laitière française
• Des produits à forte notoriété, 100 % français et « Autrement Bons »

Les avantages :
• Horaires variables
• 14,5 RTT /an
• Tickets restaurant
• Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
• Intéressement/participation selon accords en vigueur
• Jusqu’à 2 j de télétravail / semaine possible après formation au poste
• CSE

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