Technicien(ne) Eau potable et Assainissement

7 Fév 2024

Fauverney (21)

Dans une optique de développement et de structuration de son activité, nous recrutons un(e) technicien(ne) Eau et Assainissement.

Nous sommes un syndicat d’eau potable et d’assainissement créé en 2018 et situé au sud-est de Dijon. Nous regroupons 31 communes et représentons une population de près de 30 000 habitants.

Le patrimoine du syndicat est géré en délégations de services publics et comprend : 7 ressources d’eau potable, 8 réservoirs, 330kms de réseaux d’eau potable, ainsi que 11 stations d’épuration, 112 postes de relevage et 270kms de réseaux d’assainissement.

Sous la responsabilité de l’ingénieure du syndicat, vous serez chargé(e) de la gestion patrimoniale et du suivi de l’exploitation des installations d’eau potable et d’assainissement du syndicat.

Vous aurez pour principales missions :

1)       Le suivi de la réalisation des travaux menés par le syndicat (suivi de la maîtrise d’œuvre, suivi des chantiers et des problématiques associées…) et le suivi des travaux neufs type lotissements ou zones d’activités
2)       Le suivi opérationnel des contrats de délégation en appui de l’ingénieure (suivi de la recherche de fuites, suivi des ITV et curages, des contrôles colorants et fumée, visites des installations…)
3)       La mise en place dans le cadre du contrat de délégation de la gestion du service public d’assainissement non collectif (mise en place des contrôles de fonctionnement pour moins de 200 ANC)
4)       L’état des lieux des activités non domestiques sur le territoire et la réalisation des autorisations et conventions de déversements au réseau d’assainissement requises
5)       La gestion des réponses liées aux travaux de voirie des communes, aux documents d’urbanismes et aux éventuelles enquêtes publiques en eau et assainissement
6)       L’appui en général de l’ingénieure dans ses domaines d’activités (mise en place de règlements techniques, …)

Profil : De formation Bac + 2 dans le domaine de l’eau potable et/ou de l’assainissement, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences réussies en tant que technicien(e) dans ces domaines. La connaissance des collectivités publiques serait un plus.

Vous avez envie de participer au développement d’une structure, vous êtes force de propositions et rigoureux/se. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et savez rendre compte de votre travail.

Rémunération : 1 900 – 2 100 net, sur 12 mois, et selon profil

Horaires de travail : 35H, horaires réguliers

Réunions ponctuelles en soirée possibles, Pas d’astreintes requises

Poste à pouvoir : à partir du 1er juin 2024

Adresser lettre de motivation et CV avant le 29 février

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.