RESPONSABLE TECHNIQUE

4 Mar 2024

POLIGNY

Vous êtes doté d’une forte expérience en technologie fromagère,  vous avez une vraie appétence pour le management,  et vous appréciez travailler au sein d’organisations professionnelles ? Vous souhaitez évoluer vers un poste de responsable technique dans une filière unique connue et reconnue en France et dans le monde ? Alors rejoignez un organisme certifié au service des filières fromagères traditionnelles du massif jurassien !

Nous sommes nés en 1975 sur la demande de la  filière Comté afin de résoudre des problèmes techniques de fabrication des fromages en termes de qualité. En 2007, le centre technique déploie ses services sur l’ensemble des appellations du Jura : Comté, Mont d’Or, Morbier, Bleu de Gex.

Nous comptons environ 50 salariés, et réalise un CA de 3,5 millions d’Euros constitué à 30% par la contribution des filières au prorata des tonnages et à 70% par les prestations facturées aux différents acteurs (fromagers, fruitières, affineurs). Le modèle économique nécessite une parfaite maitrise et une adéquation permanente entre les moyens les ressources et les projets.

En tant que futur Responsable technique, et en lien avec votre Directeur Général, vos missions principales seront :

·        Vous construisez et mettez en œuvre le plan d’action du service technique en lien avec la Direction générale et le comité stratégique ;

·        Vous développez l’approche de conseil transverse impliquant toute la chaine de valeur, de la fromagerie jusqu’à l’élevage en créant des synergies avec le service production et qualité du lait

·        Vous managez votre équipe composée de 12 techniciens et de 6 préleveurs, organisez votre service autour de notre projet d’entreprise

·        Vous assurez les relations extérieures avec nos clients, fruitières, coopératives et affineurs en lien avec l’appui technique

·       Votre profil :

De formation ingénieur agri/agro ou équivalente, vous disposez d’une expérience solide dans le domaine de la technologie fromagère et du management d’équipe.

Etant curieux, vous avez une connaissance forte de  la filière laitière.

Ayant travaillé sur des projets stratégiques impactant, vous savez donner le cap à votre équipe en étant un bon manager et un bon gestionnaire .

Ayant une sensibilité commerciale, vous possédez également la capacité à trouver des leviers permettant le développement de la structure et être force de proposition auprès de la direction pour proposer de nouveaux services.

Ayant la capacité à gérer un écosystème complexe, vous appréciez également le côté relationnel  de votre métier et la relation avec l’ensemble des acteurs des différentes filières.

Conditions :

Poste en CDI statut cadre

Localisation : Poligny (39800) – proche Besançon – Dijon.

Rémunération à négocier sur 13 mois , mutuelle  + véhicule de service

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.