Fromager – Fromagère

26 Avr 2024

Hélette

Depuis plus de 40 ans, nous sommes un acteur régional spécialisé dans la fabrication de produits gastronomiques emblématiques du Pays Basque.

Nous concevons et fabriquons une large gamme de spécialités (fromages Ossau-Iraty – salaisons – Jambon de Bayonne -, pâtisseries, glaces…), très adaptées à la variété de ses circuits de diffusion : crémiers – fromagers, épiceries fines, bouchers-charcutier, grande distribution, RHF et une part significative à l’export.

Résolument familiale et indépendante, nous sommes très attachés à nos origines. Elle veut incarner des valeurs de solidarité, de transmission et d’engagement. Elle préserve un modèle agricole durable tourné vers la biodiversité et la qualité plutôt que le rendement.

Nous avons 6 sites de production implantés principalement en Pays Basque et dans le Sud-Ouest de la France.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Fromager ou une Fromagère pour sa Fromagerie d’Hélette (64).

Vos missions

Rattaché(e) à Jean-Michel, notre Responsable Fromager, et en autonomie sur votre activité, vous assurez l’ensemble des opérations liées à la fabrication de nos fromages :

Réaliser les opérations de fabrication de la réception du lait jusqu’au bac de pré-pressage ainsi que les opérations de nettoyage
Organiser, suivre, coordonner l’ensemble de la production depuis la réception du lait jusqu’au saumurage selon un programme tenant compte des objectifs de l’entreprise ;
Assurer la conformité des produits et la régularité des fabrications (contrôle des laits/sérums) ;
Enregistrer toutes les informations liées à la traçabilité des lots ;
Assurer le respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité au sein de l’atelier ;
Encadrer les aide-fromagers.

Conditions

Vous travaillerez en journée, selon un horaire annualisé (1607 heures). Pendant la saison de fabrication du fromage (de mi-novembre à mi-août), vous travaillerez en flux continu (travail les week-ends et les jours fériés) sur des cycles de 4 jours de travail – 2 jours de repos

La rémunération comprend une base fixe selon expérience plus :

Une prime de fin d’année ;
L’intéressement aux bénéfices ;
La majoration ou la récupération des heures supplémentaires, jours fériés et dimanche ;
Les autres primes en vigueur dans l’entreprise ;

Profil

Issu(e) d’un parcours de formation dans le secteur laitier, Bac +2 minimum (Type ENIL/Agroalimentaire), vous avez la connaissance du secteur Fromager et des technologies fromagères.

Vous avez une forte culture de l’amélioration continue.

Votre leadership, votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettront de gérer efficacement votre équipe et d’optimiser la production.

Parler l’euskara et/ou l’espagnol est un atout, mais ça n’est pas indispensable.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.