FROMAGER/ÈRE SECOND

24 Nov 2023

Camembert

Notre fromagerie historique située dans le village de Camembert dans l’Orne (Normandie), transforme aujourd’hui le lait de sa propre exploitation en Camemberts AOP fermiers. Chaque semaine, près de 3500 camemberts y sont fabriqués dans le profond respect des traditions du terroir. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Fromager/ère second pour prendre en charge la fabrication de ses Camemberts AOP et de sa crème crue.
En tant que Fromager/ère second, vous serez en charge de la réception du lait, de son ensemencement, de sa transformation en camemberts et crèmes (emprésurage, moulage, salage, affinage), du conditionnement des produits, ainsi que de l’expédition des produits.
Un parcours de formation sera prévu pour vous familiariser avec l’ensemble des postes de la fromagerie : conditionnement, aide-fromager, fromager puis à termes d’autres missions annexes (prise de commande, préparation des expéditions, achat de consommables, etc.). Vous serez donc un véritable couteau suisse ayant une vision globale du fonctionnement de la fromagerie.

Profil recherché

Idéalement issu d’une formation de fromager, vous êtes autonome et faites preuve d’une grande rigueur. Dynamique et organisé, vous appréciez le travail d’équipe et souhaitez aujourd’hui rejoindre une entreprise familiale. Vous êtes proactif et êtes sensible à la qualité des produits.

Caractéristiques du poste

Horaires : Généralement 7h – 15h du lundi au vendredi, mais pourra varier selon le poste occupé.
Travail un dimanche sur deux (9h – 12h00) pour la réception du lait et sa mise en maturation. Samedis occasionnels pour effectuer des remplacements lors de congés.
Type de contrat : CDI 39h.
Rémunération en fonction du profil.
Logement temporaire possible le temps de l’installation.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.