Site Laiterie CARRIER

Créée en 1966 par deux frères, Alfred et Marcel, nous réalisons réalise la collecte du lait auprès de petites exploitations locales, sa transformation en produits laitiers puis sa distribution auprès de clients ardéchois mais aussi d’Alès, Montpellier, Marseille, Avignon, Carpentras, Lyon…

Commercialisés sous les marques Areilladou, Paysage Bio et Eulalie Des Monts d’Ardèche, ses produits se déclinent sous forme de laits de consommation, faisselles, yaourts, crèmes et fromages… à destination des Grandes et Moyennes Surfaces, des artisans, des industriels de l’agro-alimentaires, des magasins spécialisés et de la restauration collective et commerciale.

Depuis 2002, c’est Bénédicte, fille d’Alfred, et son équipe (23 personnes) qui perpétuent la tradition familiale de cette belle entreprise humaine, impliquée dans son territoire. Pour en savoir plus, découvrez-la en image.

Nous vous proposons de venir remplacer Alizée qui part pour de nouvelles aventures après 8 années de collaboration !

Le poste:

Après une formation aux côtés d’Alizée, vous prenez sa place à la gestion de l’atelier de fabrication des fromages secs, de chèvre et de vache, qui font la renommée de la laiterie, à travers les tâches suivantes :

– Mise en bassines du lait
– Fabrication des fromages : moulage, démoulage, tournage
– Opérations d’affinage et de séchage

– Conditionnement en plateaux ou rouleaux
– Nettoyage de l’atelier et des installations de production dans le strict respect des règles d’hygiène

Lors de la saison d’été, vous êtes assisté(e) d’un renfort saisonnier.

A pourvoir dès que possible, ce poste vous est proposé directement en CDI. Sur une base de 35 heures par semaine, vous travaillerez tous les matins du lundi au vendredi; vous prendrez votre poste à 4h00 deux jours par semaine et à 5h00 les autres jours pour finir à 12h00 tous les jours. Vous serez rémunéré(e) selon votre profil et la grille de la convention collective de l’industrie laitière, avec majoration des heures de nuit et des heures supplémentaires.

Les petits plus du poste
– Un poste clé à la laiterie ! Vous gérez l’atelier en autonomie tout en vous appuyant sur l’ensemble de l’équipe.
– Vous êtes à l’origine de l’un des produits les plus appréciés des amateurs de fromage du territoire.
– Vous intégrez une entreprise où il fait bon travailler, dans le respect des personnes, de la qualité et de l’environnement !

Votre profil:

Vous êtes titulaire d’un BTS Production animale option Transformation fromagère et/ou vous témoignez d’une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Votre rigueur vous permet de respecter les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaires inhérentes à l’activité.
Dynamique et autonome, vous êtes capable de vous organiser, dans l’espace et dans votre temps pour suivre le flux continu de la production tout en gérant plusieurs tâches à la fois.
Ponctuel(le), vous êtes disposé(e) à vous lever de bonne heure.
Vous êtes nécessairement véhiculé(e) au vu des horaires.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à administration@gesardeche.com