Notre Syndicat du Morbier est composé de représentants des producteurs de lait, des fromagers et des affineurs. Il s’emploie activement à défendre les intérêts du Morbier, à gérer, à promouvoir et à protéger l’Appellation d’Origine « Morbier ». Par son activité, il représente environ 2 000 élevages laitiers, 45 fromageries et 7 maisons d’affinage. Son siège administratif est basé à Poligny (Jura) dans les locaux de la Maison du Comté. Il emploie actuellement 5 salarié(e)s. A la suite de l’annonce du départ de sa Directrice actuelle, il recherche :
Son (sa) Directeur -trice
Les missions
– Animation des structures délibératives : Conseils d’Administration et Assemblées Générales
– Action politique : participation aux travaux des AOP régionales (URFAC) et nationales (CNAOL), relations et négociations avec l’administration
– Gestion en direct de dossiers sensibles : cahier des charges, protection juridique
– Gestion en délégation des dossiers avec les collaborateurs : promotion, sanitaire, contrôle, technique, recherche, comptabilité, statistiques de productions et ventes, etc.
– Gestion du personnel : 4 salariés
– Service aux adhérents : ateliers et producteurs
– Mise à disposition des AOP Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura pour ces mêmes missions
Le profil souhaité
◦ Ingénieur-e agri ou agro ou master en économie ou équivalent
◦ Intérêt pour les filières fromagères et/ou les filières AOP
◦ Bonnes capacités relationnelles : écoute et sens de la communication
◦ Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
◦ Volonté d’avancer, capacité d’anticipation : saisir les enjeux stratégiques, sociétaux et politiques d’un environnement en mutation
◦ Expérience en entreprise souhaitée
◦ Expérience de management d’équipe souhaitée
◦ Compétences pour la supervision et/ou le pilotage de projets
◦ Flexibilité et disponibilité en lien avec la responsabilité du poste
Nous vous offrons
◦ Un poste en CDI – Temps plein – Statut cadre – Basé à Poligny (39)
◦ Un environnement de travail agréable et stimulant
◦ Une opportunité de valoriser vos compétences et de les développer
◦ Des avantages sociaux : véhicule de service, tickets restaurant
◦ Une prise de poste souhaitée au printemps 2025 ou à convenir
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer, avant le 28 février 2025, leur dossier de candidature: