Technicien pour la Régie de l’Eau et l’Assainissement (H/F)

12 Mar 2024

CHAUMONT (52)

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l’Agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes) s’illustre par une politique volontariste soucieuse d’apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.

Elle recrute, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Technicien pour la Régie de l’Eau et l’Assainissement (H/F)

(Catégorie B – Filière technique)

La Régie de l’Eau et de l’Assainissement de l’Agglomération de Chaumont assure en collaboration avec les communes la gestion des 40 services d’eau et des 41 services d’assainissement présents sur son territoire. Dans le cadre des missions de la régie eau et assainissement et, sous l’autorité du Responsable technique, vous assurez le suivi des services publics d’eau potable et d’assainissement collectif.

Vous aurez pour principales missions :

– de suivre et accompagner les bureaux d’études et les partenaires dans les études prospectives et opérationnelles à engager dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement (schéma directeur, DUP, étude d’aire d’alimentation…) et concevoir l’élaboration d’un PGSSE.

– d’assurer l’appui technique aux élus et services de terrain dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement,

– d’engager et suivre les chantiers en appui aux élus communaux,

– de travailler en partenariat avec les représentants du Conseil Départemental, de l’Agence de l’eau, …

– de participer aux réunions sur les thématiques d’eau et d’assainissement.

Vous serez également amené à prendre part à la définition des besoins de la régie de l’eau et de l’assainissement suivant les orientations stratégiques des communes et des évolutions réglementaires.

Profil : De formation supérieure (BAC+2) dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable et/ou justifiant d’une expérience similaire, vous connaissez les techniques et les réglementations en matière d’assainissement et d’eau potable.

Doté(e) de capacités relationnelles et au travail en équipe sur une fonction transversale, vous maîtrisez l’informatique (pack office).

Rigoureux(euse), vous alliez l’esprit de synthèse et d’analyse à des qualités d’expression écrites et orales.

Permis B indispensable.

Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.

Rémunération selon profil. Minimum mensuel de 1836.20 euros bruts.

Pour les contractuels, contrat d’une durée de 3 ans.

Prestations d’action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, …

Dans le cadre de la mise en place du RGPD, vous êtes informés de l’enregistrement de vos données personnelles communiquées dans le cadre de votre candidature. A tout moment, vous pouvez en solliciter la suppression ou la rectification.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.