Site Interprofession du Saint-Nectaire

Située sur les départements du Puy-de-Dôme et du Cantal au cœur des Monts d’Auvergne, nous commercialisons plus de 14 000 tonnes de Saint-nectaire fermier et laitier par an.

Pour le développement de notre activité, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’élevage et Soins aux animaux.

En relation avec le chef d’exploitation vous serez dans un premier temps assistant, puis, une fois les processus acquis vous serez en charge :

–         De distribuer les rations alimentaires aux vaches laitières

–         D’effectuer la traite selon les procédures d’hygiène

–         D’assurer le nettoyage et la maintenance de la salle et du matériel de traite, des barrières, des installations d’eau et des bâtiments.

–         D’observer  le comportement de l’animal pour détecter et traiter les maladies fréquentes

En tant que véritable acteur de la filière vous serez garant de la gestion du troupeau ainsi que du bon déroulé du processus de fabrication du fromage AOP Saint-nectaire. Alors, si vous aimez travailler avec les animaux, et souhaitez participer au développement de la première AOP fermière au lait de vache en Europe, envoyez-nous de suite votre candidature.

Que vous soyez formés ou non, contactez-nous et nous vous proposerons un parcours d’intégration selon votre profil. Nous vous attendons et nous avons déjà hâte de vous accompagner dans votre projet professionnel.

Horaires : matin et/ou soir en coupure. Possibilité de travailler en journée selon les autres activités de l’entreprise (transformation/affinage/vente).

Salaire : 19k à 26k brut annuel selon l’expérience. Heures supplémentaires payées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rht@syndicatstnectaire.com