Site Isara

Nous sommes une école d’ingénieurs formant dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, le développement territorial, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Nous sommes 130 salariés permanents et 1200 étudiants et apprentis présents sur deux campus, Lyon et Avignon. Nous déclinons, en synergie, des activités de formation supérieure, de recherche, de développement (études, conseil, expertise), de formation continue et d’entrepreneuriat.

Nous mettons au cœur de ses activités de recherche et formation l’accompagnement de la transition agro écologique en agriculture et le développement de systèmes alimentaires plus durables.

ASSISTANT-E TECHNIQUE AGROALIMENTAIRE– 35 H

Missions :

Au sein de notre plateforme et du laboratoire de microbiologie alimentaire, vous intégrez une équipe à taille humaine dans laquelle vous apportez votre appui aux enseignements en formation initiale et continue ainsi qu’aux projets de conseil et de recherche.

Directement affecté à la Halle Technologique composée de deux chambres froides, d’un laboratoire de formulation, d’un laboratoire d’analyses physico chimiques vous intervenez en support des enseignants auprès de nos élèves ingénieurs lors la réalisation de Travaux Pratiques et Travaux Dirigés.

Vous serez en charge :

· D’assurer la réalisation et le suivi de sessions d’enseignement (cours, TD, TP…) de la halle technologique

· D’assurer la préparation des lignes de fabrication

· De participer à l’amélioration des formations existantes (modules, UC, UE, UP)

· D’intervenir auprès de publics variés (apprentis, adultes…)

– D’assurer la bonne tenue du laboratoire, du matériel et des stocks.

· D’assurer, d’entretenir et de développer le suivi et la maintenance du matériel, notamment la gestion de la GMAO et des documents qualité

· D’assurer la gestion et l’approvisionnement des stocks de matières premières

· D’assurer la saisie et la mise à jour du planning de la Halle, d’optimiser le planning d’utilisation de la Halle

· D’assurer la gestion et la réalisation des maintenances préventives et curatives de premier niveau des différents matériels des laboratoires

– Participer et/ou assurer les transformations agroalimentaires, les analyses physicochimiques dans le cadre de projets de conseils ou de recherche.

Profil :

De niveau BAC +2 avec une expérience en entreprise agroalimentaire de 3 ans minimum en Production, maintenance ou qualité.

Vous connaissez et savez appliquer les règles en matières d’hygiène et de qualité AA

Vous possédez des connaissances en mécanique et électromécanique

Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel…)

Vous avez le sens du travail en collectif et savez communiquer de manière claire et cohérente à l’écrit comme à l’oral en structurant vos messages

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@isara.fr