L’assistant qualité Hygiène est back up sur les autres entités du service Qualité (Contrôle Qualité, Hygiène et SMQ)
Les missions sont les suivantes:
SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE & SDA
– Participations aux audits clients et certification du site (FSSC 22000, Bio, Halal, Fairtrade, …),
– Réalisation d’audits internes (dont audits FSSC22000, hygiène, et tournées terrain)
– Gestion documentaire Qualité via la GED Qubes,
– Participation aux traitements des réclamations clients,
– Aide à la gestion de la traçabilité,
– Gestion du Glassbook (audit verre et plastique cassant),
– Relai SDA
– Participe au suivi des tamis et de leur qualification
– Validation de fin de chantier,
– Analyse et classement des bulletins d’analyses d’eau de ville
– Participe au suivi des aimant/DPM,
– Présence terrain accru et accompagnement des équipes de production,
– Participation ponctuelle aux réunions de production
– Réalise le contrôle de certains points des dossiers de lot
HYGIENE & NETTOYAGE
– Elaboration des procédures de nettoyages et qualifications (équipements et environnement) de son atelier,
– Suivi des nettoyages (planification, suivi du respect des procédures) et optimisations,
– Suivi des résultats ATP et analyse de tendance (pour l’ensemble de l’usine), Mise en place des actions correctives en cas de non-conformité ATP,
– Elaboration et participation à la formation Qualité,
– Suivi des stations de lavage (dosage et optimisation avec le fournisseur de produits chimiques)
– Contrôle de la bonne tenue des vestiaires
– Missions diverses qualité et transverses contrôle qualité/SMQ/SDA
– Participe au déploiement de la culture qualité sur site
Le salarié pourra être amené, dès lors que les formations lui auront été dispensées, à effectuer des des Audits Hygiène et tournées terrains, conformément à un planning défini par les services concernés.
De niveau BAC +2 minimum dans le domaine de la qualité, rigueur, réactivité et aptitudes relationnelles et pédagogiques sont sont attendus sur ce poste