ASSISTANT QUALITE CLIENTS CDI F/H

8 Juil 2024

COLOMBIER SAUGNIEU

Nous recherchons notre nouvel(le) ASSISTANT(E) QUALITE pour rejoindre une équipe de 4 personnes au sein du Pôle Qualité Clients AOP TERROIRS. Ce poste est basé au Siège des AOP situé au cœur de l’Aéroport de Lyon St Exupéry (69)

Votre périmètre d’action est multisite ; il comprend l’ensemble des 13 sites de SODIAAL FROMAGES AOP TERROIRS à savoir les sociétés Les Fromageries Occitanes / Renard Gillard / Les Fromageries de Blamont / Siffert-Frech Affineurs.
Nos clients sont répartis dans les différents réseaux commerciaux dont la GMS, le marché industriel, les grossistes, la crèmerie et la restauration, en France et en Union Européenne. De la fromagerie traditionnelle à la plateforme moderne de conditionnement, le périmètre AOP TERROIRS produit 46 000 tonnes de fromages de terroir au lait de vache, de chèvre ou de brebis tels que, le Saint-Nectaire AOP, le Cantal AOP, Le Bleu d’Auvergne AOP et la Fourme d’Ambert AOP, le Roquefort AOP, l’Ossau-Iraty AOP, le Brie de Meaux AOP ou le Munster AOP et l’affinage de Fromages fermiers.
Ça donne envie non ?

Finalités de la mission :

Directement rattaché(e) au RESPONSABLE DU POLE QUALITE CLIENT AOP TERROIRS, vous êtes moteur pour le bon fonctionnement et l’efficience des processus relatifs à la qualité de la relation clients et consommateurs.
Activités principales :

Vous assurez le suivi administratif, l’analyse et le traitement des dossiers qui vous sont confiés en :
– Etant l’interface privilégiée entre les clients et les fromageries sur les thématiques de qualité, cahiers des charges, réclamations, demandes courantes, coordination d’audits,…
– Participant à la rédaction des certificats et différentes attestations demandées par les clients
– Participant à la formalisation des engagements techniques produit contractuels : sur supports informatiques dédiés (tels que Trace One, Advitium/Oracle/PLM et eFood), sur support papier proposé par le client, ou encore par la création d’une fiche technique contractuelle personnalisée selon besoin
– Participant à l’interface des services officiels dans le cadre des agréments pays et des certificats sanitaires dans nos exportations, avec l’appui de votre responsable
– Assurant une partie du suivi administratif du service, dont la saisie de résultats d’analyses et la création/tenue à jour des fiches produits
– Assurant des prestations d’appui (renseignements, conseils) aux sites et services centraux des Business Units (BU) en ce qui concerne les clients
– Participant à la gestion des réclamations
– D’autres missions peuvent être confiées selon l’autonomie acquise, par ex : participation aux validations d’étiquetage et de packs selon la règlementation en vigueur, réalisation d’audits internes, accompagnement d’audits clients sur les fromageries, …
Profil :

Vous êtes à minima titulaire d’un Bac + 2 avec une spécialité industrie laitière ou sécurité alimentaire, ou d’un BAC +3 en industrie agroalimentaire.
Une expérience terrain (yc stage) en usine de fabrication de denrées alimentaires fraîches, afin d’avoir une connaissance des modes opératoires et contraintes process/usine, sera très appréciée, en particulier par nos responsables qualité usines avec qui vous allez interagir au quotidien.
Vous avez une facilité naturelle à communiquer et travailler en équipe, une résistance à la pression ainsi qu’une capacité à traiter du multi dossiers. C’est en effet un véritable travail de coordination et de priorisation des sujets qui vous attend, à l’interface entre différents services internes, les clients et les usines !
Vous êtes agile, adaptable et rigoureux(se).
Vous lisez et écrivez en anglais.
Vous hésitez encore à nous rejoindre ? Voici ce que vous allez trouver chez nous :
– Un esprit coopératif et collaboratif
– Une richesse dans les échanges et de la polyvalence : vous êtes l’interface entre les services internes (commerce, marketing, opérationnels usines) et clients tant en France qu’en Europe
– De nombreux avantages sociaux : télétravail jusqu’à 2 j/semaine (une fois formé(e) au poste), 13ème mois, tickets restaurant, 14,5 RTT, accord d’intéressement et participation, prime de mobilité durable, mutuelle, prévoyance, etc…
Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ? N’hésitez-plus, l’équipe du PQC vous attend pour vous accueillir et partager cette belle aventure ensemble !

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.