En rejoignant notre équipe, vous allez apprendre à :
1°) Construire le processus de Planification (PDP) :
– Contribuer et participer à la construction du PDP sur le périmètre Produits et Sites Industriels définis (travaille en supports des planificateurs).
– Participer à l’animation du PDP sur un horizon 3 semaines auprès des ordonnanceurs (ou responsable de production) des sites.
– Réaliser les routines hebdomadaires Planification/Usines (analyse des écarts, des stocks, recherche de solution, nouveau plan de charge…)
– Être amené à assurer le back up de PDP en l’absence des planificatrices et Réalise l’analyse Charge/Capacité
– Préparer le PDP
– Faire la revue des apports MP (collecte MP par site)
– Analyser des capacités résiduelles et goulets d’étranglements
– Consolidation et suivi de la prévision amont
2°) Préparer et suivre les KPI :
– Préparer les KPI ORDO / PLANIF
– Faire la revue des stocks (disponibles couverts et non couverts, NC, non disponibles…)
– Consolider les indicateurs et tableaux de bord hebdomadaires ou mensuels d’activité (PDP et ORDO)
– Gérer les arrêts techniques
– S’occuper du Tableau de bord
3°) Gérer les prévisions amont (apports) :
– Participer à l’analyse du planning prévisionnel des apports MP (lait/sérum/…) et MGV
– Participer à la préparation et à l’animation des prévisions amont sur la base du processus ESM
4°) Gérer les prévisions aval (de vente) :
– Être amené à traiter les MAJ en l’absence du prévisionniste aval
5°) Gérer le processus (prévoir / planifier / ordonnancement) :
– Préparer et analyser les écarts S vs S-1 dans le cadre du PDP et les remontent à la coordinatrice planification et responsable S&OP
– Préparation des reporting hebdo ORDO et suivi des écarts MP / PDP (horizon 1 à 3 semaines)
– Préparer et analyser les données d’entrées nécessaires au fonctionnement du S&OP
– S’occuper des MAJ base S&OP
– Gérer les données prévisions aval (en back up)
– Gérer les données prévisions amont (en back up)
6°) Construction du PDP :
– Analyser les ruptures
– Alerter sur les écarts hebdomadaires dans le cadre du PDP MPL par les biais des outils (analyse réel / prévisionnel)
7°) Ventilation matière première laitière
– Assurer l’adéquation des apports entre demandes sites et planning fournisseurs en quantité et en qualité et met en avant les écarts.
– Piloter le processus sur la base des actus et programmes fournisseurs à CT/ MT
– Mise en place des actions d’amélioration nécessaires avec la coordinatrice flux amont
Profil du candidat idéal :
Nous sommes à la recherche de personnes investies pour rejoindre notre société. Si vous vous reconnaissez dans les traits suivants, cette opportunité est faite pour vous :
Savoir-Faire :
– Vous disposez d’une formation de BAC+2/ BAC+3 en supply chain, planification de production/logistique industrielle
– Vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans minimum (hors apprentissage)
– Vous avez des connaissances dans les statistiques de base ainsi qu’en flux amont/aval. Des connaissances dans IAA serait un plus.
– Vous avez quelques notions dans le domaine de la RSE
– Vous maîtriser le pack-office (Excel, power-point etc..)
Savoir-être :
– Vous êtes naturellement curieux(se) et rigoureux(se)
– Vous êtes capable de prendre des initiatives
– Vous êtes un bon communiquant et vous savez interagir avec vos collègues
– Vous êtes ingénieux et vous savez trouver des solutions lorsqu’il est nécessaire
– Vous êtes déterminé et de nature à surmonter tout type d’obstacles
– Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 1 an
Localisation : Port-sur-Saône (70)
Si vous aussi vous souhaitez vivre une expérience professionnelle passionnante, tout en enrichissant vos compétences dans le domaine de l’Agro-Alimentaire, alors n’hésitez plus… Postulez !
Intégrer EUROSERUM, c’est :
– Rejoindre la première coopérative laitière de France, implantée sur tout le territoire français,
– Participer à des projets concrets ayant du sens avec de vraies responsabilités dans le domaine de l’Agro-Alimentaire.
– Découvrir des métiers passionnants et exigeants, en lien avec de nombreux secteurs de la nutrition (infantile, spécialisée) et de l’agroalimentaire
– Bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre formation.
– Rejoindre une entreprise qui s’investit pour la QVT, le bien-être et l’évolution de ses salariés
Avantages :
– Prime 13° mois
– Prise en charge d’indemnité de transports (jusqu’à 40 kms A/R, domicile/site)
– Tickets restaurants (valeur faciale de 9,17 euros)
– Intéressement et participation
– Accès aux avantages du comité d’entreprise (billetterie ect..)
– Prime vacance
– QVT
ASSISTANT PLANIFICATION H/F
PORT SUR SAONE