ANIMATEUR SECURITE F/H

19 Nov 2024

CARHAIX PLOUGUER

L’animateur sécurité est garant de la sécurité sur le site qui assure l’animation et la communication sécurité, en mettant à disposition les règles et procédures applicables en matière de sécurité des personnes et des biens. Il assure les relations avec les partenaires extérieurs en matière de sécurité sous la responsabilité de la responsable QHS du site.
Vos missions
– Être le référent des bases de données sécurité de l’entreprise et de leur communication.
– Assurer la mise en place des plans de prévention.
– Centraliser les plans de prévention et être garant de la méthodologie.
– Rédiger le document unique et en assurer le suivi.
– Participer aux enquêtes AT/MP et apporter son soutien méthodologique.
– Déployer et assurer le suivi des engagements et projets sécurité du groupe
– Apporter son support pour l’identification des solutions suite à AT, ergonomie au poste, aménagement…
– Être garant du choix et vérifier la mise à disposition du matériels EPI en adéquation avec les postes de travail
– Apporter son expertise lors des CSSCT
– Assurer la réalisation des contrôles réglementaires dans le cadre de la sécurité des biens.
– Travailler en lien avec la MSA sur la démarche de prévention
– Réaliser le plan d’organisation interne et le plan d’établissement répertorié avec les organismes extérieurs
– Animer la sécurité incendie, chimique sur le site.
– Organiser la sécurité d’accès au site (gardiennage, gestion clés, plan de circulation, protocole chargement/déchargement…)
– Animer les relais sécurité, former et soutenir leurs actions
– Réaliser l’accueil sécurité des nouveaux entrants
– Animer les formations à la sécurité
– Être l’interlocuteur privilégié en matière de formation sécurité et organise avec la RRH les formations dans ce domaine.

– Accompagner le pilotage d’indicateurs et actions en matière de RSE et Environnement
– Sensibiliser le personnel à la politique entreprise et la politique RSE
– Suivre le tri des déchets et anomalies associées
– Sensibiliser le personnel au tri des déchets
– Mettre en place des animations autour de la culture environnement
– Améliorer le tri des déchets avec de nouvelles solutions de recyclage
Compétences
– Outils bureautiques
– Procédures d’hygiènes et de sécurité
– Connaissance des Risques liés aux postes de travail et à l’atelier
– Règles de fonctionnement de l’entreprise
Profil : Bac + 3 minimum avec expérience sur un poste similaire. Connaissance et maîtrise des règles de sécurité idéalement en milieu agroalimentaire. Connaissance en Animation et Gestion de projets.
Savoir-être
– Rigueur et organisation
– Esprit d’équipe
– Dynamisme
– Ecoute
Les avantages :
– Horaire de travail : forfait jour
– Prime de fin d’année (= 13ème mois)
– Prime sur objectifs
– 12 RTT /an
– Tickets restaurant
– Prime transport
– Intéressement/participation selon accords en vigueur
– Télétravail ponctuel possible selon impératifs du poste
– Compte Epargne Temps
– CSE

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.