ALTERNANT SECURITE/ENVIRONNEMENT (H/F)

3 Mai 2024

QUIMPER

Les missions principales sont les suivantes :
– Mise à jour de l’évaluation des risques professionnels
– Support sur les sujets Sécurité/Environnement du « quotidien » et dans l’animation terrain auprès des managers.
L’alternant(e) doit suivre une formation orientée vers la sécurité/environnement de type QHSE ou diplôme ingénieur sécurité/environnement. Une connaissance du secteur agroalimentaire serait appréciée ainsi qu’une bonne maîtrise du Pack Office.
Les compétences comportementales recherchées pour ce poste sont la rigueur, la prise d’initiative, le sens de l’organisation, le goût pour le terrain et l’autonomie.
A son arrivée, l’apprenti(e) disposera d’un parcours d’intégration afin d’obtenir une vision d’ensemble de l’entreprise et du Groupe. Il/elle sera accueilli(e) par une équipe experte composée par :
– Un Responsable Sécurité / Environnement
– Un Technicien Sécurité / Environnement
Intégrer le site EUROSERUM Quimper, c’est avoir l’opportunité de travailler sur un site ayant une forte culture sécurité, avec des sujets variés tels que l’utilisation de produits chimiques, les zones ATEX, la manutention ou encore des enjeux environnementaux comme la consommation d’eau et la gestion des déchets.

Les missions principales sont les suivantes :
– Interventions sur les installations du secteur « énergies / utilités » de deux usines : Production et distribution de vapeur, d’air comprimé, de froid, distributions d’eaux, réseaux et traitement des eaux usées et pluviales, distribution électrique.
– Participation aux activités du service et proposition de solutions d’amélioration et d’optimisation de la performance.
– Mise à jour de plans et documentation technique.
L’alternant(e) doit suivre une formation maintenance industrielle, une spécialité dans le domaine des énergies/utilités serait un plus.
Les compétences comportementales recherchées pour ce poste sont la rigueur, la capacité d’analyse et de prise de recul, le sens du service, l’esprit d’équipe et le respect des consignes d’intervention en hygiène et sécurité.
A son arrivée, l’apprenti(e) disposera d’un parcours d’intégration afin d’obtenir une vision d’ensemble de l’entreprise et du Groupe. Il/elle sera accueilli(e) par une équipe experte et accueillante composée par :
– Un Responsable service Technique
– Un Responsable service Energies/Utilités (Tuteur)
– Deux Techniciens de maintenance
– Deux opérateurs maintenance
Intégrer le site EUROSERUM Quimper, c’est avoir l’opportunité de travailler sur un site avec une station de prétraitement, deux chaudières 20T/h, une salle des machines ammoniac, une salle d’air qualité agroalimentaire.

Postuler : 

Veuillez vous connecter pour accéder aux coordonnées de l’employeur.