Alternance GESTIONNAIRE COMMERCIAL – F/H

10 Juin 2024

ANNECY CEDEX

Nous recrutons un(e) GESTIONNAIRE DE COMMANDES – H/F
en CDI basé au siège social ENTREMONT à Annecy (74).

FINALITE
Rattaché(e) à la Responsable Télévente et ADV de la société SODIAAL PROFESSIONNEL, dédiée aux marchés de la Consommation Hors Domicile (CHD) ou Food Service, celle-ci regroupe les activités de Candia (lait, beurre, crème), Entremont, Monts et Terroirs, la fromagerie de Blamont et Renard Gillard.

ACTIVITES PRINCIPALES
Vous serez en charge de :
– Piloter le carnet de commandes au point livré :
– Gérer les données de base des clients dont vous avez la responsabilité, en garantir la mise à jour permanente, la pérennité dans le temps, la conformité contractuelle,
– Assurer la collecte des commandes dans les conditions et délais prévus ; prendre toutes mesures en vue de respecter le contrat sur son périmètre d’intervention
– Enregistrer, valider les commandes dans les conditions prévues, et avec un souci permanent de fluidité avec la logistique
– Proposer des produits lors d’éventuelles actions promotionnelles
– Prendre en charge les exceptions et y apporter la solution adaptée économiquement et commercialement
– Gérer les écarts quantitatifs avant expédition ou constatés en livraison :
– Prendre en charge les exceptions et y apporter la solution adaptée économiquement et commercialement
– Mettre en œuvre les actions de régularisation
– Dynamiser et/ou optimiser le flux physique commercial au travers de :
– La relance promotion et volume
– Appui au lancement de nouveaux produits ou nouvelles références
– La prise en compte de la demande “poussée” (flux tiré à dégagement, déstockage, optimisation logistique)
– Une relation de « proximité » avec chaque commercial référent (notion de « binôme »)
– Une relation de « proximité » avec le client pour la prise en compte d’informations terrain

PROFIL
De formation BAC à BAC +2, vous préparez un diplôme type Bac +2 ou 3 dans l’assistanat commercial.
A l’aise au téléphone, vous assurez, de façon sereine, la gestion d’un portefeuille clients et vous maîtrisez la gestion des priorités.
A l’aise sur Excel et dans la messagerie Outlook
Autonome, vous faites preuve de rigueur et d’auto-contrôle.
Vous disposez également d’un véritable sens du contact et d’un excellent relationnel.
Ce poste requiert beaucoup de réactivité et une réelle aptitude au travail en équipe.

Horaires de travail : 35 h / sem
Variables avec plages fixes mini entre 9h15 et 11h30 puis 14h30 et 16h30 (16h le vend)

Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ?
è Alors cette belle opportunité est sûrement faite pour vous !
Envoyez-moi votre candidature et je me ferai un plaisir de vous contacter pour échanger plus en détail sur cette offre

Et si vous hésitez encore à nous rejoindre…
• Une entreprise idéalement située en plein cœur d’Annecy (le lac, les montagnes… un cadre idéal pour en profiter à toutes les saisons !)
• Une marque solidaire et engagée appartenant à la 1ère coopérative laitière française
• Un environnement de travail convivial au sein d’une équipe jeune & dynamique
• Des produits à forte notoriété, 100 % français et « Autrement Bons »
Les avantages :
• Rémunération : 1 000 € à 1 200 €/mois selon age/diplôme préparé
• Tickets restaurant
• Prime transport annuelle ou remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en communs
• Mutuelle, prévoyance
• Intéressement/participation selon accords en vigueur
• CSE
• Conciergerie d’entreprise
• …

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