LALLEMAND

Nous sommes leader mondial dans le développement, la production et la mise en marché de levures, bactéries et ingrédients dérivés, utilisés dans les domaines de la boulangerie, de l’œnologie, de la nutrition humaine et animale, de la pharmacie et de la production fromagère. Nous possédons une expertise dans de nombreux domaines de pointe comme les compléments alimentaires (probiotiques), les applications agroalimentaires (laitières et œnologiques).

La mission principale de l’atelier Fermentation est de produire des bactéries dans des fermenteurs industriels. A l’issue de la fermentation, la biomasse obtenue est transmise à l’atelier Lyophilisation pour congélation et broyage. A ce titre vous :
– Préparer et stériliser les milieux de cultures,
– Inoculer les fermenteurs,
– Assurer le suivi et l’arrêt des cultures bactériennes,
– Assurer la centrifugation des cultures bactériennes,
– Préparer les cultures bactériennes à la lyophilisation,
– Nettoyer les équipements et locaux.
Liste des tâches non exhaustive

Profil recherché : Ouvert à tous les profils, nous vous formerons à nos métiers et vous accompagnerons dans votre développement professionnel.
Des connaissances scientifiques et/ou en fermentation sont un plus. Vous êtes investis dans votre travail, vous aimez le travail en équipe.
L’expérience en industrie est un plus. Le poste requiert un respect strict des règles d’hygiène.

Conditions d’emploi :
– Rémunération sur 12 mois + prime annuelle + participation + avantages CSE (chèques cadeaux/vacances), mutuelle entreprise…
– 37 h semaine avec acquisition d’un jour de RTT par mois
– Travail posté

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ggentil@lallemand.com