Une question sans réponse, un problème technique ?

Contactez-nous.

 

Aide pour les recruteurs

Se connecter

Vous êtes nouveau sur le site, et vous voulez recruter au sein de votre entreprise.
Il vous suffit maintenant de remplir le formulaire d’inscription, et de cliquer sur « INSCRIPTION »

Mot de passe oublié 

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace candidat, accédez à la page de connexion et cliquez sur le lien « Mot de passe perdu ? ». Saisissez votre adresse email, vous pourrez ainsi vous créer un nouveau mot de passe.

Modifier vos informations personnelles

Une fois connecté, vous pouvez modifier vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, numéro de téléphone…).
Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur le lien « modifier». Remplissez le formulaire puis cliquez sur « Valider ».

Suppression de votre compte

Si vous ne souhaitez plus avoir accès à notre site et/ou que vos CV ne soient plus visibles par les recruteurs, contactez votre amicale, ou ENILJOB, pour que votre compte soit supprimé.

Publier une offre

Pour publier une offre, allez dans l’onglet Mon Compte (en haut à droite de l’écran) et cliquez sur « Publier une offre ».
Sélectionner une offre d’abonnement que vous possédez déjà ou en sélectionner un nouveau pour pouvoir publier une offre sur ENILJOB.
Remplissez le formulaire du descriptif de votre offre.
Remarque : Vous devez remplir tous les champs obligatoires pour pouvoir prévisualiser votre offre.
Cliquez sur « PREVISUALISER ». Vous pourrez alors soit la modifier, soit la soumettre. Votre offre sera ensuite validée par l’Anfopeil.
Ensuite validez la commande de l’abonnement sélectionné, le paiement s’effectue par chèque ou virement

Gérer ses offres

Dans la rubrique « Gérer mes offres » de l’onglet Mon compte, vous avez l’aperçu de toutes vos offres.
Dans cet espace, vous avez toutes les informations relatives à vos offres en attente, ou déjà mises en ligne.
Vous pouvez modifier vos offres (en cliquant sur Editer), les marquer comme « pourvue » ou les supprimer.

Voir l’état d’avancement de votre pack/abonnement

En cliquant sur Mon compte, vous voyez le(s) pack(s) encore actif(s) avec le nombre d’offres disponibles et publiées

Modèle/Type d’offres d’emploi 

Paiement

Parcourir la CVthèque

Pour faire une recherche de CV, vous allez dans l’onglet je recrute puis vous cliquez sur « Liste des candidats ». Les recherches s’effectuent par mot-clé.

Contacter un candidat

Il vous suffit de cliquer sur un candidat qui vous intéresse pour accéder à son profil.
En cliquant sur : CONTACT, vous pouvez le contacter via webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook…

Gestion des candidats favoris

Vous pouvez également ajouter ce CV a vos favoris et/ou annotez un commentaire. Vous pourrez ainsi le contacter plus tard en vous rendant dans Mes favoris (dans l’espace mon compte).
Ces commentaires ne seront accessibles par personne d’autre que vous.
 
 

Aide candidats 

Se connecter

Pour obtenir un accès complet aux offres d’emploi et de stages, vous devez :
  • adhérer à votre amicale d’ancien élève d’une ENIL ici
Dans le cas où vous n’êtes pas un ancien élève de l’une des 6 ENIL :
  • vous pouvez nous contacter ici.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas adhérer à notre service, vous pouvez quand même vous inscrire sur le site, et accéder à nos offres de stage.

Mot de passe oublié

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace candidat, accédez à la page de connexion et cliquez sur le lien « Mot de passe perdu ? ».
Saisissez votre adresse email, vous pourrez ainsi vous créer un nouveau mot de passe.

Modifier vos informations personnelles

 Une fois connecté, vous pouvez modifier vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, numéro de téléphone…).
Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur le lien « modifier».
Remplissez le formulaire puis cliquez sur « Valider ».

Suppression de votre compte

 Si vous ne souhaitez plus avoir accès à notre site et/ou que vos CV ne soient plus visibles par les recruteurs, contactez votre amicale, ou ENILJOB, pour que votre compte soit supprimé.

Commencez votre recherche

 Accédez à la page de recherche d’offres d’emploi et indiquez vos critères.
Remarque : Si vous n’obtenez pas autant de résultats que vous le souhaitiez, essayez d’enlever un ou plusieurs critères.
Pour avoir plus de chances de ne pas manquer une annonce qui vous intéresse, créez une alerte email correspondant à vos critères de recherche.

Accéder aux détails d’une offre

 Pour avoir accès aux détails d’une offre d’emploi (coordonnées pour postuler par exemple), vous devez adhérer à notre service.
Seules les offres de stages sont en accès libre « tout public » sur le site.

Postuler en ligne 

Si une offre vous intéresse, vous pouvez postuler en ligne à partir de notre site Internet.
Pour cela, il suffit de cliquer sur l’encadré « POSTULER » qui figure en haut à droite de chaque offre.
Il est nécessaire de compléter toutes les sections proposées pour valider votre candidature.
Quand vous avez saisi les informations requises, vous pouvez choisir un CV en ligne et/ou en télécharger un depuis vos dossiers personnels.
Cliquez ensuite sur « ENVOYER LA CANDIDATURE ».

Gestion des alertes

 Si vous souhaitez être notifié par email des nouvelles offres d’emploi correspondant à vos critères de recherche, vous pouvez créer une alerte emploi.
Un email (quotidien, hebdomadaire, ou bimensuel) vous sera envoyé avec les nouvelles offres correspondant à vos critères de recherche.
Dans la rubrique Mon compte, cliquez sur « Mes alertes ».
Vous pouvez alors paramétrer vos différentes alertes par mails. 

Publier / Télécharger un CV

Vous devez être adhérent pour déposer un ou plusieurs CV, que les recruteurs voient. Comment adhérer à notre service.
Une fois que vous vous êtes inscrit, cliquez sur « Déposer un CV » dans la rubrique mon compte (en haut à droite).
Depuis cette page, vous pouvez créer un CV et/ou télécharger un CV existant.

Postuler avec son CV

Pour postuler à une offre d’emploi, il vous suffit de cliquer sur l’encadré « POSTULER » qui figure en haut à droite de chaque offre. Quand vous avez saisi les informations requises, vous pouvez choisir un CV en ligne et/ou en télécharger un depuis vos dossiers personnels.

Cliquez ensuite sur « ENVOYER LA CANDIDATURE ».

Gestion des CV – Modifier la visibilité des CV

Si vous cliquez sur « Modifier son CV » de la rubrique MON COMPTE (en haut à droite), vous avez la liste de vos CV en ligne sur le site.
Vous pouvez les modifier en cliquant sur « Editer », les supprimer, ou bien en modifier la visibilité.
Si vous cliquez sur le lien « ne plus diffuser le CV sur le site pour les recruteurs », le CV restera dans votre liste de CV, mais ne sera plus visible par les utilisateurs du site.
Vous pourrez toutefois encore le modifier, ou même le remettre en ligne plus tard.
 

Modèle type de CV